La CTG inaugure l’éclairage de l’entrée de ville de Kourou

La CTG inaugure l’éclairage de l’entrée de ville de Kourou

Lundi 4 juillet 2016, Rodolphe Alexandre, Président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) et François Ringuet, Maire de la ville de Kourou, en présence notamment de nombreuses personnalités, ont procédé à la mise en service officielle des éclairages publics de l’entrée de la commune. L’objectif était de réaliser une infrastructure adaptée à la sécurité des usagers et aux activités du secteur. Le montant total de ce chantier, qui a duré 4 mois, s’élève à près de 400 k€, financés en totalité par la Collectivité Territoriale de Guyane.

Une soixantaine de candélabres a été installée et apporte ainsi une sécurisation des usagers entre le Pont de Kourou et le rond-point du CSG Centre spatial guyanais, en passant par le rond-point Café et l’avenue Préfontaine dans son intégralité.

Afin de réduire l’impact écologique et la consommation d’énergie, le système d’éclairage est pourvu d’un capteur de luminosité, assurant ainsi un allumage que lorsqu’il fait réellement nuit.

Rodolphe Alexandre s’est réjouit de l’achèvement de ces travaux nécessaires pour la sécurité des usagers et riverains. « Il s’agit là encore d’un chantier qui s’inscrivait dans le cadre de l’Offre Territoriale de l’ex-Région Guyane, et qui va bénéficier à tous les usagers, comme tous les chantiers accompagnés par l’Offre Territoriale ont bénéficié à tous les Guyanais », a expliqué le Président de la CTG, saluant les travaux conjoints menés entre les services de l’ex Région, aujourd’hui CTG, et ceux de la ville de Kourou.

sit ipsum pulvinar ut venenatis quis sem, ut luctus
X