De nombreux enjeux à l’Ouest Guyanais

La CTG : de nombreux enjeux à l’ouest

La Collectivité Territoriale de Guyane s’investit sur l’ensemble du territoire guyanais. En effet, l’Ouest guyanais, véritable poumon démographique de la Guyane, représente de nombreux enjeux pour la nouvelle collectivité. A cet effet, le Président de la CTG, Rodolphe Alexandre, s’est rendu dans la commune de Saint Laurent du Maroni en fin de semaine à la rencontre de la population.

Sur place, il s’est tout d’abord entretenu avec les chefs coutumiers bushinengue au sujet de leur fonctionnement et du rôle de la CTG. Il a également effectué un passage à la radio UDL Guyane où il a adressé à la population bushinengue un message en sranan tango.

Une réunion publique autour des futurs enjeux de la CTG à Saint-Laurent du Maroni était organisée dans la soirée. Une vidéo avec les différents projets envisagés a été diffusée : formation, développement économique, culture, santé,… tous les thèmes ont été abordés.

Soucieux du développement économique et agricole, le Président de la CTG, a profité de son passage pour rencontrer les producteurs agricoles locaux présents sur le marché. Toujours sur cette même thématique, il s’est ensuite entretenu avec un professionnel de la filière bois installé sur la route d’Apatou, concernant une meilleure exploitation de nos ressources endogènes.

Ce déplacement a également été l’occasion de visiter des bâtiments en vue de l’installation du futur pôle de la CTG dans l’ouest et s’est conclu par la visite guidée de la rhumerie Saint-Maurice.