[Crise sanitaire liée au Covid 19] La CTG s’engage aux côtés du Samu social

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, entraînant, compte-tenu de la situation socio-démographique du territoire,une très grande précarité d’une partie de la population, la Collectivité Territoriale de Guyane s’engage aux côtés du Samu social.

En effet, une convention a été signée entre les deux entités en faveur de la mise à disposition, à titre gracieux, d’un dépôt dépendant de l’actuelle bibliothèque territoriale de prêts, situé à proximité.

Face à une sollicitation qui ne cesse de croître face, le Samu Social pourra compter sur ces locaux comme lieu de stockage de produits alimentaires ou d’hygiène, avant de les distribuer aux personnes en situation de précarité.

Ce lundi 20 avril 2020, Rodolphe Alexandre a officiellement remis à Guy Frédéric la convention permettant l’utilisation des locaux à compter du 18 avril, et ce jusqu’à la fin de cette crise sanitaire.

La CTG continuera de tout mettre en œuvre pour que les personnes les plus touchées par cette crise ne soient pas oubliées. Elle tentera dans la mesure du possible d’accompagner tous les acteurs menant des actions de solidarité, solidarité qui doit être “le fer de lance en cette période de crise“, rappelle Rodolphe Alexandre.