Course à pied Binationale France-Brésil : Mise en place d’une campagne d’inscriptions manuelles du 17 au 24 novembre 2017

En raison d’un problème technique survenu sur la plateforme en ligne, l’inscription à la Course à pied Binationale France-Brésil, prévue le 2 décembre 2017, se fera via une session dans les locaux de la Direction des Sports de la CTG du vendredi 17 novembre 2017 au vendredi 24 novembre 2017.

 

Le public intéressé pourra venir s’enregistrer sur la liste des participants à

Services territoriaux des Sports CTG
 n° 70 avenue Pasteur, Pointe Châton, à Cayenne

du lundi au vendredi

de 10 h 30 à 13 h 30

 

Pour plus d’informations, il est possible de contacter Monsieur Carème Marie-Rose au 0694 40 55 26

 

Pour rappel, dans le cadre de sa politique de coopération sportive et culturelle entre la Guyane et ses voisins régionaux, dont le Brésil, la collectivité Territoriale de Guyane est partenaire de ce grand évènement sportif qui se déroulera de part et d’autre du fleuve de l’Oyapock, le 2 décembre prochain : une course à pied  binationale, organisée par les autorités oiapoquoises.

Le départ de la compétition sera donné côté brésilien, à Oiapoque.  Les coureurs franchiront le pont reliant les deux rives, et rejoindront le rond-point de Saint-Georges de l’Oyapock qui marquera la moitié du parcours. Ils feront ensuite demi-tour au rond-point et passeront une seconde fois au-dessus du fleuve pour terminer la course à Oiapoque.

Cette course sportive s’organise selon trois niveaux :

  • le parcours enfant (pour les enfants de 4 à 12 ans)
  • le parcours adulte de 7 km
  • le semi-marathon adulte de 21 km

Les coureurs inscrits pourront récupérer leur Kit de course à l’Hôtel Territorial de Guyane ou à    l’antenne territoriale de Saint-Georges de l’Oyapock, sur présentation d’un certificat médical autorisant la pratique de la course à pied en compétition, dès le lundi 27 novembre 2017.

 

Cet évènement sportif binational représente une occasion supplémentaire et une volonté  commune des deux rives de rapprocher les peuples brésilien et français dans une atmosphère aussi conviviale que propice à des valeurs telles que le dépassement de soi et l’esprit sportif.