Coup d’Envoi de la 6è Édition des Rencontres Photographiques de Guyane !

Ce mercredi 06 novembre 2019, a débuté la biennale internationale des Rencontres Photographiques de Guyane. Un évènement devenu incontournable pour le monde artistique local, qui a pour leitmotiv de proposer des œuvres photographiques de qualité, en choisissant des thématiques et des travaux en lien avec l’ancrage culturel et géographique guyanais et ainsi de mettre à l’honneur de talentueux photographes.

 

Et pour cette 6ème édition pensée autour de la thématique de la « Parenthèse », les équipes des rencontres photographiques, conduites par le porteur de projet : l’association la tête dans les images, et leurs partenaires, parmi lesquels la Collectivité Territoriale de Guyane, ont souhaité, proposer une programmation autour de thématiques et des situations liées au territoire et de la valorisation de travaux originaux qui paraissent résonner avec la société guyanaise.

 

Une édition pleine de promesses donc, dont le coup d’envoi était donné ce mercredi 6 novembre en présence notamment de la Vice-Présidente de la Collectivité Territoriale de Guyane, déléguée à la Culture, Rolande Chalco-Lefay qui, invitée à prendre la parole, a rappelé l’engagement de l’ex-région puis de la CTG aux côtés de cet évènement avant de féliciter l’ensemble des équipes et partenaires qui œuvrent à sa réalisation.

 

Enfin, l’élue de la CTG a exprimé l’importance de ce type d’événements à l’heure où l’homme évolue dans une société ultra-connectée l’éloignant parfois de sa capacité à s’émerveiller de choses simples et notamment « face à des clichés, nouveaux ou anciens » comme ici, et à « réfléchir sur cette représentation de notre société ».

 

Une initiative que la CTG entend continuer à soutenir, dans le cadre de sa politique visant à favoriser l’accès à la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

commodo consequat. mattis mattis dolor accumsan eleifend et, libero.
X