Coup d’envoi de la 5ème édition des Journées Goût et Saveurs de Guyane : découvrez le programme !

Ce vendredi 5 avril étaient officiellement lancées les « Journées Goût et Saveurs de Guyane 2019 », organisées par la CTG, à l’Hôtel Territorial.

Une soirée d’ouverture qui a débuté aux rythmes des tambours des jeunes de l’Ecole de percussions « Tanbou lévé » avant d’être marquée par plusieurs temps forts, parmi lesquels la mise en terre symbolique de plants d’awara dans les jardins de l’hôtel territorial par le Président de la Collectivité de Guyane, Rodolphe Alexandre en présence du parrain de cette édition, Bernard Boullanger, d’élus territoriaux (Jean-Claude Labrador, Rolande Chalco-Lefay, Céline Régis, Katia Béchet, Jacquelin Marius) et d’ invités venus en nombre découvrir cette initiative dédiée à valoriser le patrimoine culinaire guyanais.

La soirée s’est prolongée par la visite d’une exposition photographique, intitulée « Awara de l’Arbre à l’Assiette » qui a pris ses quartiers dans la rue intérieure de l’Hôtel Territorial, et de stands de présentation d’ouvrages et de dégustations, respectivement proposés par des écrivains et des professionnels de transformation des produits de la mer.

Enfin, une conférence, portant notamment, sur les innovations majeures du secteur de la restauration et de la gastronomie était proposée. Un échange suivi d’une remise officielle de médailles à tous ceux qui se sont récemment distingués au delà de nos frontières, sur le plan de la gastronomie guyanaise, à savoir, Bernard Boullanger, Serge Fulgence, Katia Desprez, Didier Berreau et l’Association Casque d’or.

Découvrez le programme de cette cinquième édition :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X