Une convention de contrôle allégé en partenariat signée pour le SDIS GUYANE

Ce mardi 30 janvier 2018 était signée une Convention de de contrôle allégé en partenariat (CAP) entre le SDIS GUYANE, la Direction Régionale des Finances Publiques, et le Payeur de la Collectivité Territoriale de Guyane.

Cette convention a été réalisée dans une démarche d’amélioration de la coordination des contrôles respectifs de l’ordonnateur et du comptable public sur l’ensemble de la chaîne de la dépense du SDIS.

Plus qu’un contrôle hiérarchisé de la dépense, le CAP est fondé sur un principe de partenariat renforcé entre l’ordonnateur et le comptable, dans un contexte dématérialisé. Il garantit le contrôle des risques liés à la régularité de l’émission des ordres de paiements.

Des échanges techniques et un audit réalisé de manière conjointe ont permis de valider cette démarche qui concernera une large part des dépenses du SDIS.

le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre a signé cette convention en ma qualité de Président du Conseil d’Administration du SDIS aux côtés des trois autres signataires : le Directeur du SDIS Guyane, le Colonel Félix Anthénor-Habazac, le Directeur régional des finances publiques, Jean-Paul Catanèse, et le Payeur de la Collectivité Territoriale de Guyane, Jean-Pierre Donval.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X