Conseil d’Administration du SDIS Guyane – 31 octobre 2019

Ce jeudi 31 octobre 2019, se réunissait à Sinnamary, le Conseil d’Administration du SDIS de Guyane, sous la Présidence du Président Rodolphe Alexandre et en présence notamment du Directeur Départemental du SDIS, le Colonel Frédéric Robert, des 1er et 3e Vice-Présidents du Conseil d’administration, respectivement Philippe Kong et Roger Aron, et des Conseillers Territoriaux, Catherine Léo, Anne Marie-Read, Elainne Jean, Émilie Ventura-Clet et Mécène Fortuné ainsi que du Lieutenant-Colonel Michel Henriot.

Parmi les points à l’ordre du jour :

  • le montant des contributions des communes pour l’exercice 2019,
  • un débat sur les orientations budgétaires,
  • la modification de la régie d’avance du SDIS Larivot
  • diverses questions relevant pour partie des ressources humaines mais également de thématiques générales

Une réunion qui fut également l’occasion pour le Président Rodolphe Alexandre de dresser un bref état d’avancement des différents chantiers de construction des casernes de Mana et de Sinnamary.

À l’issue du CA, l’ensemble de la délégation s’est ainsi rendue sur le chantier de la future caserne de sapeurs-pompiers puis à l’actuelle caserne.

Pour rappel :

  • La caserne de Sinnamary : cette opération d’un coût total de 4,5 M€, est entièrement financée par la CTG.
    Le site qui accueillera la structure se situe à l’entrée du bourg de la commune. Un emplacement stratégique puisque cela permettra une intervention rapide des secours via la RN1.
  • la caserne de Mana : cette opération d’un coût total de 4,5 M d’euros, inscrite à la PPI de la CTG comprendra une piste d’atterrissage pour hélicoptère, une espace d’exercices, de manœuvres et d’entraînements sportifs et un parking extérieur.

ut pulvinar sed consequat. dictum massa dapibus
X