Concours d’entrée en Guyane aux Grandes Ecoles d’Art dramatique de France

Face au manque de diversité dans le monde du théâtre, l’Académie de l’Union, -Ecole Supérieure Professionnelle de Théâtre du Limousin– en collaboration avec le Théâtre de Macouria et avec le soutien de la Collectivité Territoriale de Guyane, organise le Concours d’entrée en Guyane de la Première classe préparatoire aux Grandes écoles d’art dramatique de France. Les auditions auront lieu les 23 et 24 avril 2018 au Théâtre de Macouria.

Cette classe accueillera sa première promotion en septembre 2018, elle est dédiée aux jeunes de 18 à 24 ans, résidents ou issus des Outre-Mer. Une formidable opportunité pour nos jeunes guyanais. La très faible présence historique d’élèves comédiens et comédiennes issus des territoires des Outre-mer dans les Ecoles supérieures d’art dramatique a conduit  l’« Académie de l’Union » du Limousin à mettre en place cette classe préparatoire dont l’objectif vise à favoriser le développement et la circulation d’artistes issus des multiculturalismes propres à chaque territoire d’Outre-mer.

L’ambition de la formation est de favoriser l’accès des candidats et candidates issus des Outre-mer aux treize écoles supérieures d’art dramatique de France en les faisant bénéficier d’un cursus adapté. Les épreuves en Guyane du concours d’entrée se dérouleront les 23 et 24 avril 2018 au Théâtre de Macouria, en présence du Directeur pédagogique de l’Académie de L’Union, du référent zone Caraïbes et du Référent Guyane.

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter au 0594 383579 ou 0694 229504 ou par mail : contact@theatre-de-macouria.com.

La documentation associée à ce dispositif :

A2 Academie UnionA1 Academie UnionA3 Academie Union