Concours d’arts graphiques : exprimez votre talent autour du vivre ensemble et des identités culturelles

La Collectivité Territoriale de Guyane propose son premier concours d’arts graphiques sur le thème : « vivre ensemble et identités culturelles », ouvert du  jeudi 09 au mardi 28 mai 2019 qui s’organise en deux phases :

Une première, prévoyant la création d’une oeuvre à domicile sur le même thème, à travers laquelle les participants devront exprimer leur idée du vivre ensemble dans une société pluriethnique dans la conservation de leur identité, et en faisant évoluer leur propre essence culturelle. Cette première épreuve permettra la sélection de 10 candidats pour la phase suivante du concours.

La seconde phase, elle,  imposera aux artistes de s’exprimer autour de la thématique « Chaînes brisées à la recherche de son identité culturelle ». Leurs oeuvres devront révéler la dualité qui existe entre l’identité afro-descendante et occidentale et montrer que ces deux facettes culturelles peuvent se connecter afin de créer une nouvelle identité libérée de son conditionnement physique, mental et psychique. Une épreuve à laquelle les participants se livreront le 3 juin 2019.

Les objectifs principaux de ce concours sont de promouvoir les jeunes artistes du territoire en leur offrant un espace d’expression et de favoriser un esprit de cohésion entre ces derniers.
Les inscriptions à ce concours gratuit et ouvert aux candidats âgés de 15 à 25 ans,  se déroulent du jeudi 09 mai au mardi 28  mai 2019, par téléphone, au 0694 08 96 66.
La remise de prix, elle aura lieu le jeudi 6 juin 2019 lors d’un Rendez-vous du cinéma  à l’ENCRE.
Accédez au règlement du concours via le lien suivant : Règlement Concours Arts Graphiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X