Concertation sur la maîtrise d’œuvre du projet de construction du lycée à Maripasoula
De nombreuses personnalités ont participé à cette réunion, le représentant du Préfet Philippe Loos, secrétaire général aux Affaires Régionales, la Vice-Présidente de la CTG, Isabelle Patient, déléguée à l’Aménagement du territoire, au Logement et au Transport, le Conseiller Territorial, Jocelin Ho-Tin-Noé, le représentant du Recteur de l’Académie de Guyane, Louis-Felix William et des Architectes. A l’issue de longues discussions, 3 équipes ont été retenues sur 25 candidatures pour concourir à ce projet, évalué à 37 millions d’euros.
Notons que le marché de maîtrise d’œuvre qui sera confié au lauréat du concours est une mission de base pour les ouvrages de bâtiments d’enseignements scolaires.
Ce lycée polyvalent d’une capacité d’accueil de 825 élèves sera réalisé sur une butte de 5 hectares environ dans la Vallée du Maroni, à quelques encablures de l’Aérogare de Maripasoula. Il se composera d’un service administratif, d’une restauration, de logements de fonction, d’un hall sportif et d’un internat de 80 places.
Le prochain jury du concours appelé à déterminer le lauréat des 3 équipes se déroulera en milieu d’année sur le Haut Maroni. Une volonté affichée de l’Exécutif Territorial qui a souhaité que le jury se déplace et statut à Maripasoula.