Transport Scolaire : rappel des modalités d’inscription

La Collectivité Territoriale de Guyane assure le transport scolaire des élèves domiciliés et scolarisés sur son périmètre de compétence.

Ce service de proximité concerne les élèves des classes maternelles, primaires, collèges et lycées dont les parents sont domiciliés dans les communes suivantes :

Grand-Santi, Maripasoula, Camopi-Trois-sauts, Saint-Georges de l’Oyapock, Régina, Kourou, Sinnamary, Iracoubo, Mana, Awala-Yalimapo, Saint-Laurent du Maroni, Apatou, Papaïchton.

À ce titre, la Collectivité Territoriale de Guyane rappelle aux usagers les modalités d’inscriptions au transport scolaire.

Date limite d’inscription :
Pour l’année scolaire 2021-2022, une dérogation est accordée afin de permettre les inscriptions jusqu’au vendredi 17 décembre 2021.

À ce titre la période de tolérance est également prolongée jusqu’au 17 décembre 2021.

Pièces à fournir :

• La fiche d’inscription dûment remplie
• L’attestation d’assurance type responsabilité civile trajet/école
• 2 photos d’identité identiques récentes
• La pièce d’identité du représentant légal
• 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois
• Le livret de famille obligatoire : original + copie de la partie mentionnant l’enfant à inscrire / ou fiche familiale

Modalités de paiement :
Carte bancaire, chèque, virement, prélèvement.

Carte de transport :
Les élèves ne disposant pas encore de leur carte de transport mais pour lesquels un règlement a été effectué sont inscrits. Dans l’attente de la délivrance de la carte de transport, les élèves peuvent voyager en présentant le reçu de paiement qui fait preuve d’attestation.

Les inscriptions se font en ligne, via le lien suivant :
https://www.ctguyane.fr/transports-scolaires-modalites-dinscription-2021-2022/

Les familles ne pouvant procéder à l’inscription en ligne peuvent se rapprocher de l’antenne CTG la plus proche en fonction de leur commune de résidence (Centres Administratifs d’Intervention Techniques).

Dans les communes de Grand-Santi, Maripasoula et Camopi, des ateliers d’accompagnement à l’inscription numérique sont mis en place avec l’association « Guyaclic’ », afin de faciliter les inscriptions.

Pour Rappel :
Chaque année, la Collectivité Territoriale de Guyane investit 16 millions d’euros pour le transport des élèves. Les familles prennent en charge 10% du coût du transport annuel, la CTG prend en charge les 90% restant.

efficitur. accumsan porta. libero ut Nullam amet, commodo id ipsum mattis
X