COMMUNIQUÉ : GRÈVE DE QUELQUES AGENTS TERRITORIAUX À GRAND SANTI

Le syndicat UTG-CTG a décidé de lancer un préavis de grève sur des revendications qui depuis 10 ans n’avaient pas été réglées du temps de l’ex-conseil général.
Le Président de la Collectivité territoriale de Guyane a répondu favorablement à la demande de discussion avec l’UTG-CTG.

Ce syndicat a décidé unilatéralement du lieu de tenue de réunions sans recueillir l’accord préalable de l’exécutif de la CTG qui avait retenu la cité administrative.
Aujourd’hui, dans un communiqué, l’UTG se saisit de ce prétexte pour établir une mise en scène dont le seul objectif semble être de créer un climat de défiance et de jeter le trouble sur un débat qui aurait normalement pu se dérouler sereinement.

L’exécutif rappelle qu’il a toujours répondu aux demandes de discussions ou négociations des syndicats, conscient qu’il est des difficultés dont il a hérité de l’ex conseil général.
La CTG s’interroge sur l’opportunité de cette mise en scène basée sur un intérêt soudain pour le personnel de Grand Santi, qui pourrait être lié à la proximité des élections syndicales mais, pour sa part, elle reste disposée à engager les discussions. Cependant, elle ne se soumettra à aucun diktat d’où qu’il vienne.