[COMMUNIQUÉ] Formation aux métiers du Sanitaire et Social : La Collectivité Territoriale de Guyane accompagnera l’organisme Projet Professionnel Plus dans son projet d’implantation à Saint-Laurent du Maroni

L’organisme de formation aux métiers du sanitaire et du social Projet Professionnel Plus s’est positionné comme opérateur de formation des infirmiers dans l’Ouest du territoire, à Saint-Laurent du Maroni. Une demande d’agrément a en effet été formulée auprès de la Collectivité Territoriale de Guyane(CTG) à qui il revient d’agréer les instituts de formations garantissant une qualité d’enseignement satisfaisante. Le président Gabriel Serville s’engage à porter ce dossier qu’il soumettra au vote de l’Assemblée Plénière de la CTG.

 

Comme le prévoit la procédure, la CTG a pris l’attache de l’Agence Régionale de Santé de Guyane chargée d’émettre un avis consultatif et de l’Université de Guyane qui intervient dans l’accompagnement des organismes de formation.

 

Au terme de ce circuit, il ressort que l’organisme Projet Professionnel Plus peut être considéré comme réunissant des garanties suffisantes en termes de qualité d’enseignement.

Aussi, ce dossier sera soumis à l’approbation de l’Assemblée de Guyane lors de la prochaine séance plénière de la Collectivité Territoriale de Guyane qui aura lieu le 16 décembre 2021.

 

« Ma majorité et moi avons à cœur d’agir en faveur d’une offre de formation mieux répartie sur l’ensemble du territoire. En effet, un Guyanais de l’Ouest du territoire doit pouvoir accéder aux mêmes conditions de formation qu’un Guyanais du Centre-Littoral. Car il s’agit d’offrir à  chaque jeune de ce territoire, les possibilités d’exploiter ses potentialités et de participer à l’essor de notre territoire. »