COMMUNIQUÉ : Forage infructueux de Total au large de la Guyane – La réaction du Président de la CTG

Le Président de la Collectivité territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, prend acte  de l’absence d’hydrocarbures dans le dernier puits exploré par Total dans le cadre du permis Guyane Maritime.

Il salue le professionnalisme de la compagnie pétrolière, qui aura conduit ce forage d’exploration de manière transparente, dans le strict respect des normes de sécurité et environnementales, et en étroite coopération avec les autorités territoriales.

Outre sa déception liée aux résultats obtenus, le Président de la CTG regrette surtout que la loi Hulot ne permette pas à Total de poursuivre son travail exploratoire, qui aurait nécessairement fini par payer eu égard au potentiel pétrolier manifeste de la zone ; un texte qui, in fine, aura donc surtout eu comme conséquence de priver la Guyane de ressources qui lui auraient certainement permis, à moyen terme, d’accélérer considérablement son développement économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X