COMMUNIQUÉ : Disparition d’Élie Brème – Réaction du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane

« C’est avec tristesse et émotion que j’apprends la disparition d’Élie Brème ce mardi 4 juillet 2017 des suites d’une longue maladie.
Ancien professeur d’espagnol au lycée Félix Éboué de Cayenne, impliqué dès la genèse des mouvements de novembre 1996 alors que la jeunesse se mobilisait pour des moyens supplémentaires et pour un rectorat de plein exercice, Élie Brème a consacré sa vie à s’employer à transmettre son savoir, un savoir étendu mais particulièrement précis concernant l’Amérique latine, Cuba et Fidel Castro.
Je salue l’homme de caractère, engagé pour une défense des intérêts de la Guyane, qui fit bénéficier de ses pensées aussi bien ses voisins avenue Voltaire à Cayenne, que les auditeurs de Radio Jam où il officia plusieurs années.
J’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches, mais aussi à tous ceux qui ont été ses élèves. »

Rodolphe Alexandre
Président de la Collectivité Territoriale de Guyane