COMMUNIQUÉ : Décès de Françoise Daniel – Réaction du Président de la CTG

C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès de Françoise Daniel, également connue sous le nom de « Mamie Françoise », Poto Mitan de la vie associative et sportive guyanaise, qui s’est éteinte ce mercredi 15 mai 2019 à Cayenne.

Véritable pilier du clan Daniel, connu pour avoir donné plusieurs champions au cyclisme guyanais, Françoise Daniel accompagnait depuis de nombreuses années le Vélo Club Guyanais, avec un dévouement qui n’avait d’égal que sa passion.

Une passion qui l’avait aussi poussée à s’investir dans l’organisation du Mémorial Marguerite Daniel, course-hommage à sa défunte fille, spécialement dédiée aux tout petits, que la Région puis la CTG ont toujours eu à coeur d’accompagner.

Des enfants à qui elle vouait une profonde tendresse, elle qui avait à coeur de leur organiser, chaque année, son fameux bal masqué du mardi gras ; un événement aussi populaire que fédérateur, véritablement ancré dans la tradition depuis maintenant 40 ans.

Je formule le voeu que le souvenir de cette grande dame demeure à jamais intact et vivace dans l’esprit de chacun.

Mes Conseillers se joignent à moi pour adresser à sa famille, à ses proches, au Vélo Club Guyanais, à la grande famille du cyclisme et à toutes celles et ceux qui ont eu la chance de la côtoyer, nos condoléances les plus attristées.

Rodolphe Alexandre
Président de la Collectivité Territoriale de Guyane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

in non felis ipsum mattis Donec amet, luctus Praesent venenatis
X