COMMUNIQUÉ : Décès d’Aline Hanson – Réaction du Président

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, souhaite faire part de son émotion face à la disparition le 29 juin 2016 d’Aline Hanson, ancienne Présidente de la Collectivité d’Outre-Mer (COM) de Saint-Martin.

Agée de 69 ans, Mme Hanson est décédée en Guadeloupe des suites d’une longue maladie.

Celle qui fut professeur puis directrice d’école à Saint-Martin s’était engagée en politique dans les années 1990. En 2013 elle était élue Présidente du Conseil Territorial de Saint-Martin et de la Collectivité d’Outre-Mer de Saint-Martin. Un mandat qu’elle a exercé jusqu’à fin mars 2017.

Après avoir consacré quarante années de sa vie au monde de l’éducation, c’est tout naturellement qu’elle exerça un mandat teinté d’un fort engagement en faveur de la jeunesse Saint-Martinoise.

Mme Hanson fut également membre de la Conférence des Présidents des Régions périphériques (CPRUP) durant toute sa fonction de Présidente de la COM de Saint-Martin.

La Collectivité de Saint-Martin a occupé au sein de l’ARUP (association des régions ultrapériphériques françaises) le poste de secrétaire-adjoint de 2014 à 2016 (La Guyane occupait celui de secrétaire) et depuis avril 2016 jusqu’à sa fin de mandat en avril 2017, Mme Hanson était la trésorière de l’association, présidée par Rodolphe Alexandre. Un poste désormais occupé par son successeur, l’actuel président de la COM de Saint-Martin, Daniel Gibbes.

Le Président de la Collectivité Territoriale et de la CPRUP, Rodolphe Alexandre, adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à nos amis Saint-Martinois à qui elle manquera assurément.