COMMUNIQUÉ : La CTG œuvre pour le développement du sport féminin en milieu carcéral avec le dispositif « Allez les filles ! « 

« Rendre l’activité sportive accessible à toutes les femmes », c’est le challenge que s’est donné la Collectivité Territoriale de Guyane en organisant du vendredi 2 mars au vendredi 25 mai 2018, des ateliers sportifs destinés aux détenues du centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly, un dispositif intitulé « Allez les filles ! »

Ainsi durant les trois prochains mois, chaque vendredi, des activités physiques variées et innovantes seront proposées telles que le futsal, le Djokan, les jeux d’antan mais aussi la zumba, le basket-ball, le renforcement musculaire /cardio, le circuit-training, la Gym ou encore la découverte du handisport.

Consciente que la pratique d’une activité physique et sportive joue un rôle capital dans la préservation du capital santé et dans la qualité de vie, la Collectivité Territoriale de Guyane a souhaité œuvrer pour le développement du sport en milieu carcéral et souhaite que cette initiative permette également aux détenues qui en bénéficieront d’adhérer ou de renouer avec des valeurs telles que le dépassement de soi, la rigueur, le respect des règles et des autres, le mieux-vivre en société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X