COMMUNIQUÉ : La bière guyanaise BLAKA remporte la médaille de Bronze au Concours Général Agricole 2018 -Réaction du Président

La bière guyanaise BLAKA a décroché la médaille de bronze au Concours Agricole 2018, dans la catégorie « Bière Noire ».

Avec ses saveurs dominantes, le café et la réglisse, cette bière de caractère a su séduire le jury de ce concours créé en 1870 pour sélectionner et primer les meilleurs produits du terroir français et animaux reproducteurs. Il est co-propriété du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et du CENECA (Centre National des Expositions et Concours Agricoles)

Je me réjouis de cette distinction décernée à ce produit de notre terroir dans le cadre de cet évènement majeur du monde agricole qui se veut être une vitrine de la biodiversité et de la gastronomie française. Je souhaite le même succès à d’autres productions locales, qui ont, elles aussi, j’en suis sûr, le potentiel, de séduire outre-Atlantique mais également au sein de notre espace régional.

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane

Rodolphe Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X