Commission d’Appel d’offres et Conseil d’Administration du SDIS

La Commission d’Appel d’offres et le Conseil d’Administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) se sont réunis ce jeudi 13 juin 2019 à la CTG.

La Commission d’Appel d’offres s’est déroulée tout d’abord, sous la présidence de Rodolphe Alexandre, Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, en sa qualité de Président du CA-SDIS, en présence de Félix Antenor-Harbazac, directeur du SDIS Guyane, de Roger Aron, 3ème Vice-Président du SDIS,  de la 7ème Vice-Présidente déléguée à l’action sanitaire et médico-sociale, Catherine Léo et de membres de la Commission d’appel d’offres.

À l’ordre du jour de cette commission : la fourniture de titres de transport aérien et les prestations associées pour le SDIS en Guyane.

A l’issue de la séance, le prestataire qui fournira les billets d’avion au SDIS dans l’exercice de leur fonction a été choisi après une présentation détaillée des prestations proposées par les  différents postulants.

 

Le Conseil d’Administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) s’est tenu ensuite, toujours  dans les locaux de la CTG et sous la présidence de Rodolphe Alexandre, Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, en sa qualité de Président du CA-SDIS, en présence de Félix Antenor-Harbazac, directeur du SDIS Guyane, de Philippe Kong, 1er Vice-Président du CA-SDIS, de Roger Aron, 3è Vice-Président du CA-SDIS,  de la 5è Vice-Présidente déléguée à l’action sanitaire et médico-sociale, Catherine Léo, de la 11è Vice-Présidente déléguée à la vie associative, à la cohésion sociale et politique de la ville, Anne-Marie Read, des conseillers territoriaux Elianne Jean et Arnaud Fulgence, et de membres du Conseil d’Administration.

Au cours des échanges, le Président a remercié les sapeurs-pompiers pour leur dévouement et leur investissement au quotidien.

À l’ordre du jour du Conseil d’Administration 7 rapports répartis sous 3 thèmes :

Domaine des finances :

– Approbation du Compte Administratif de l’exercice 2018

– Approbation du Compte de Gestion de l’exercice 2018

– Projet de Budget supplémentaire de l’exercice 2019

 

Domaine Ressources Humaines

3 dossiers de suppressions et créations d’emplois simultanés suite à :

– une promotion en interne

– des avancements de grades

– des recrutements de sapeurs-pompiers sans concours

4 postes à temps complet seront ouverts

 

Domaine technique :

– Réforme de matériels

 

L’ensemble des points figurant à l’ordre du jour du Conseil d’Administration a été approuvé.

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