[Commémoration] Cérémonie d’hommage aux morts pour la France en Indochine, place du coq à Cayenne

A l’occasion de la Journée Nationale d’Hommage aux Morts pour la France en Indochine, une cérémonie était organisée, ce mercredi 8 juin 2022, au Monument aux Morts, place du Coq à Cayenne.                                                                                                                                                                              

Lors de cette cérémonie, le Préfet de la Région Guyane, Thierry Queffelec a procédé à la lecture du message du ministre des Armées, Sébastien Lecornu en présence de la 10ème vice-présidente de la Collectivité Territoriale de Guyane, Bernadette Duclona Constant, déléguée à la Citoyenneté et au Vivre-ensemble et du Colonel Christophe Soriano, chef d’Etat-major interarmées des Forces armées en Guyane.

Ces combattants ont pris place dans notre histoire aux côtés des plus braves, leur mémoire nous oblige, leur courage inspire, leur abnégation nous lie. Qu’en ce 8 juin enfin, partout en France il soit dit, Honneur aux combattants d’Indochine ! Vive la République ! Vive la France !”.

Sébastien Lecornu, Ministre des Armées

A l’issue de l’intervention du représentant de l’Etat, les autorités officielles ont déposé une gerbe au pied du Monument aux morts.