[Comité Scientifique Territorial] Recommandations du lundi 29 mars 2021

Une nouvelle réunion du Comité Scientifique Territorial, installé par la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), se tenait ce lundi 29 mars 2021.

À l’issue de cette rencontre, le comité est en capacité d’émettre un certain nombre de recommandations à destination des autorités sanitaires, fondées sur l’évaluation de la situation épidémiologique sur le territoire.

Le comité préconise :

  • Le strict maintien dans le cadre du transport aérien des mesures suivantes :

– motifs impérieux ;

– test Covid effectué avant le vol;

– septaine d’isolement devant être observée pour toute personne entrant sur le territoire

 

  • Le maintien de la fermeture complète des frontières fluviales

 

  • Le renforcement de la dynamique de vaccination, notamment en poursuivant le déploiement de plusieurs centres de vaccination sur le territoire, à l’instar du vaccinodrome de l’ENCRE qui sera mis en place à partir du 29 mars 2021. Une initiative accompagnée par la Collectivité Territoriale de Guyane.

 

  • Une massification de la vaccination au niveau des zones sensibles en renforçant la dynamique de vaccination au sein des CDPS (Centres Départementaux de Prévention Santé).

 

  • Un strict respect des mesures barrières, à fortiori à quelques jours des festivités de Pâques.

S’agissant des actions de sensibilisation à la vaccination, le Comité Scientifique Territorial entend travailler de concert avec l’ensemble des acteurs concernés en faveur d’un renforcement de la communication, notamment à travers des actions de proximité. Il s’agit de renforcer l’adhésion de la population à l’importance de la vaccination dans la lutte contre le Covid, à fortiori alors qu’un rebond de l’épidémie est à prévoir.

justo at Praesent Praesent elit. dapibus Donec felis consequat. facilisis in
X