Collision entre un véhicule léger et un bus scolaire vers Saut Sabbat – Réaction de la Collectivité Territoriale

Vendredi 14 septembre 2018

Vers 14h, le bus scolaire d’un prestataire de la CTG a été impliqué dans un accident avec un véhicule léger, sur la RN1 vers Saut Sabbat (ouest guyanais).

Très rapidement, les services de la Collectivité ont pris contact avec les services de secours, afin de suivre l’évolution de cet accident et de coordonner les actions utiles à mettre en œuvre.

Pour l’instant, aucun blessé grave n’est à relever au niveau des 8 enfants âgés de 7 à 8 ans et du chauffeur de bus. Immédiatement après avoir été alertée, la Collectivité Territoriale de Guyane a contacté les parents afin de les rassurer sur la prise en charge des enfants et pour les informer qu’un suivi leur sera proposé. Ils ont été raccompagnés à leur domicile par les services territoriaux.

Toutefois, il est à déplorer le décès du conducteur de l’autre véhicule, malgré l’intervention des pompiers. Face à ces circonstances tragiques, le Président Rodolphe Alexandre joint des Conseillers de l’Assemblée de Guyane, tiennent à présenter à la famille et aux proches du disparu, leurs plus sincères condoléances, et les accompagnent par leurs pensées dans cette épreuve.

A l’heure actuelle, les circonstances exactes de l’accident restent à déterminer. Mais en attendant leur éclaircissement par les autorités compétentes, l’Exécutif tient à saluer la mobilisation rapide et conjointe des services de sécurité et des sapeurs-pompiers sur cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X