LE COLLEGE AUXENCE CONTOUT SE MOBILISE CONTRE LA VIOLENCE

Le collège Auxence CONTOUT a décidé de s’engager contre les actes de violence dans le milieu scolaire. C’est ainsi qu’une semaine sous le signe de la « non-violence » est organisée, du lundi 13 au vendredi 17 novembre 2017. L’ouverture officielle de cette semaine s’est déroulée ce lundi 13 novembre 2017, dans les locaux de l’établissement, en présence de la principale du collège, Myrtha CATTIER-JEAN-BAPTISTE, du 4e Vice-président de la Collectivité Territoriale de Guyane délégué au sport et au cadre de vie, Jean-Claude LABRADOR, ainsi que des partenaires de cette initiative.

Depuis le début de l’année scolaire un certain nombre de faits de violence, aussi bien physique que morale, ou verbale, a été recensé. Ce sont 2 à 3 bagarres par jour qui éclatent aussi bien au sein qu’aux abords de l’établissement. C’est la raison pour laquelle l’ensemble de la communauté scolaire s’est mobilisé afin de mettre en place, durant toute une semaine, des actions destinées à favoriser l’émergence d’un climat plus serein mais également à l’amélioration des résultats scolaires des élèves.

Un panel d’activités et d’ateliers sera ainsi proposé aux élèves tout au long de la semaine.

Parmi ces nombreuses activités, l’un des temps forts sera le cross du collège, qui se déroulera le jeudi 16 novembre 2017, de 7h à 12h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *