La collectivité territoriale de Guyane inaugure un nouveau local à Iracoubo

La collectivité territoriale de Guyane inaugure un nouveau local à Iracoubo

La Collectivité Territoriale de Guyane a inauguré ce dimanche 30 octobre 2016 un nouveau local de la CTG à Iracoubo en présence du Président Rodolphe Alexandre, de Mme le Maire de la commune, Cornélie Selalli-Bois Blanc, de Mme le Maire de Saint-Elie, Véronique Jacaria, de la conseillère Territoriale des savanes (d’iracoubo) Céline Régis.

Les conseillères territoriales Anne-Marie Read et Émilie Ventura-Clet, respectivement de Mana et Sinnamary, étaient également présentes.

S’inscrivant dans le cadre de la politique de territorialisation, ce nouveau relais de la Collectivité Territoriale de Guyane apportera aux habitants d’Iracoubo et aux services de la mairie davantage de proximité avec les élus des savanes et les services de la Collectivité Territoriale de Guyane. La conseillère territoriale Céline Régis recevra bientôt sur rendez-vous tous les iracoubiens qui en feront la demande.

Le Président Alexandre rend visite aux pompiers et aux habitants des villages Degrad Savane et Bellevue

Profitant de son passage à Iracoubo, Rodolphe Alexandre s’est rendu à la caserne de pompiers de la commune afin de saluer les volontaires présents. Au total, pas moins d’une trentaine de volontaires se relaient chaque jour pour assurer du mieux qu’ils peuvent, compte tenu de la situation géographique de la commune vis à vis des hôpitaux Guyanais, le secours de la population. Ces derniers jours, ils sont fortement mobilisés à maîtriser les écobuages, souvent dangereux et peu recommandés car ils peuvent dégénérer à tout moment.

Ensuite, la délégation a fait une halte aux villages de Degrad Savane et de Bellevue pour des rencontres informelles avec les habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *