Claude Plénet invité à célébrer l’excellence de jeunes bacheliers

Samedi 8 juillet 2017, se déroulait à l’Agora, la cérémonie de remise des prix de l’excellence 2017. Organisée par la Société Antillaise de Raffinerie des Antilles (SARA), l’Agora et la Société Guyanaise des Eaux (SGDE), cette cérémonie vise à célébrer et récompenser les efforts de jeunes bacheliers guyanais fraîchement diplômés, sélectionnés sur trois critères : les résultats scolaires, la qualité du projet professionnel et la personnalité des candidats.

Claude Plénet, 12ème Vice-Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, délégué à l’Education, l’Apprentissage et la Formation Professionnelle était convié à cette cérémonie durant laquelle les noms des lauréats ont été dévoilés. Invité à adresser quelques mots à ces jeunes qui s’apprêtent à faire leur entrée dans la vie étudiante, l’élu de la CTG a tenu à les féliciter et à rappeler l’importance au-delà de bons résultats scolaires d’être guidé par une valeur : l’humilité, indispensable selon lui pour devenir un grand homme ou une grande dame.

Ils sont 10 jeunes bacheliers à avoir été mis à l’honneur et récompensés :

1- Canelle Coulibaly de l’Externat Saint-Joseph. Prix : 3200 euros + un billet d’avion Cayenne-Paris offert par la compagnie Air France.
2- Gabriela Quintela Do Carmo du lycée Melkior Garre. Prix : 2500 euros.
3- Jorianne Hamblet de l’Externat Saint-Joseph. Prix : 2000euros
4- Benjamin Eloi du lycée Lama Prévot. Prix : 1600 euros.
5- Keysha Pearl-Ann Pierre du lycée Lama Prévot. Prix : 1300 euros.
6- Niels Jean-Vincent du lycée Léon Gontran-Damas. Prix : 1200 euros.
7- Camille Yang de l’Externat Saint-Joseph. Prix : 1000 euros.
8- Rick Hortanse du lycée professionnel de Balata. Prix : 900 euros.
9- Brandy Dompig du lycée professionnel Raymond Tarcy. Prix : 750 euros
10- Baptiste Frérot du lycée Lama Prévot : 550 euros