Clap de fin pour la 34ème édition du Tour de Guyane : Oscar Hutchings grand vainqueur

Après neuf jours intenses de compétition et près de 1 297 km parcourus, le grand vainqueur du Tour de Guyane 2025 est Oscar Hutchings (Schils-Doltcini). Il conserve le maillot jaune sponsorisé par la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG).

Les vice-présidents de la CTG, Thibault Lechat-Vega et Bernadette Duclona Constant, lui ont remis le trophée ainsi que la tunique jaune à l’issue de la dernière étape.

L’ultime parcours entre Kourou et Cayenne a été remporté par Mathieu Goulet (Entreposage Bluebird-Québec), devant l’hôtel territorial. Sur le podium de l’étape, il est suivi par Victor Lebon (E.C Bornheures), deuxième, et Charlie Lacaille (Schils-Doltcini RT), troisième.

En soutenant le Tour, la CTG réaffirme son engagement en faveur :

  • de la promotion des talents sportifs locaux,
  • de la valorisation du territoire,
  • de l’accompagnement des grands événements populaires.

Le président de la Collectivité, Gabriel Serville, aux côtés des élus territoriaux, a salué la combativité des équipes guyanaises, avec une mention particulière pour Benjamin Bousquet, quatrième du classement général.

Une mention spéciale a également été attribuée à Mayron Stanis (ECG Crédit Mutuel SGDE), dixième au général et vainqueur du maillot rouge du meilleur sprinter.

Au-delà des épreuves sportives, le village d’arrivée du Tour de Guyane a également été un moment de convivialité et de partage pour la population, grâce à de nombreuses animations pour enfants, des prestations musicales et des temps festifs, venus rythmer cette grande fête sportive.

La CTG remercie chaleureusement le Comité Régional de Cyclisme de la Guyane et son président Jean-Yves Thyver, ainsi que l’ensemble des coureurs, bénévoles et agents mobilisés, pour le succès de cette 34ème édition placée sous le signe du sport et de la paix.

Retrouvez les résultats complets de la 34ème édition du Tour de Guyane en téléchargement ICI