Cinquantenaire de la Suppression du Territoire de l’Inini – Colloque ce Samedi 07 Décembre 2019 à la Cité Territoriale

A l’occasion du cinquantenaire de la suppression du territoire de l’Inini, un colloque sera organisé le Samedi 7 décembre 2019, de 9h00 à 16h00 à l’Hôtel de la Collectivité Territoriale.

 

Un évènement qui s’inscrit dans le cadre du Rapport d’Orientation Budgétaire 2019 et dans la programmation culturelle 2019 de la Collectivité Territoriale de Guyane, au titre des commémorations territoriales,  s’agissant du cinquantenaire de la suppression du Territoire de l’Inini.

Ce colloque répond aux missions scientifiques des Directions des Archives Territoriales de Guyane et du Musée des Patrimoines.

Des recherches seront présentées lors de ce colloque, participant à la connaissance et la valorisation des communes de Guyane, le Territoire de l’Inini ayant entraîné la création des communes de l’intérieur et la reconfiguration des autres communes, ainsi que l’entrée en citoyenneté française des populations amérindiennes et bushinengués.

 

Entrée libre et gratuite.

Colloque cinquantenaire de la suppression de l'Inini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

at nunc porta. Phasellus sem, accumsan dolor. amet, ut commodo
X