Bel Ti Koté, une série 100% guyanaise et solidaire !

[Cinéma] Une série 100% guyanaise et solidaire, soutenue par la CTG !

La semaine dernière, Violaine Machichi-Prost, conseillère territoriale déléguée à l’Économie Sociale et Solidaire, s’est rendu sur le tournage de la série 100% guyanaise “Bel Ti Koté” réalisée par Marvin Yamb et Emmanuel Caussé, un projet ESS soutenu par la CTG.

Ce projet porté par la société de production Kanopé Film et soutenu, entre autres partenaires par la Collectivité Territoriale de Guyane, a été financé par le biais de l’économie sociale et solidaire suite à un appel à projet.

Ce tournage permet de faire travailler les acteurs de l’audiovisuel de Guyane, en manque d’activité à cause de la crise sanitaire. A ce titre, la société de production reversera les bénéfices à tous les acteurs de la série. C’est là que prend tout le sens de l’économie sociale et solidaire.

Qu’est-ce que l’Économie Sociale et Solidaire ?

L’Économie Sociale et Solidaire regroupe l’ensemble des structures économiques dont le statut, l’organisation, le fonctionnement et l’activité sont basés sur les principes de la solidarité, de l’équité et de l’utilité sociale. Ces structures ont notamment pour objectif de favoriser la création d’emplois dans une perspective d’insertion et/ou réinsertion, ainsi qu’une plus grande cohésion sociale.

Principalement constituées en associations, mutuelles, coopératives ou fondations, les entreprises de l’ESS adoptent des dispositifs de gestion et décision participatifs et démocratiques, avec encadrement strict de l’utilisation des résultats financiers (pas de profit personnel, réinvestissement des bénéfices).

risus Sed pulvinar felis venenatis venenatis, Phasellus Aenean sem, efficitur.
X