CINEMA : les plus beaux souvenirs d’Edmond Antoine Edouard, Gisèle Ducreux et Tutus à l’Agora

A l’occasion de la Fête des musiciens, l’Avant-première de la série documentaire « Lumière sur Edmond Antoine-Edouard, Gisèle Ducreux et Tutus » réalisée par Alexandra Silbert et Marc Barrat, producteurs exécutifs en partenariat avec la CTG (Collectivité Territoriale de Guyane) et Guyane 1ère, a tenu toutes ses promesses samedi dernier à l’Agora (Matoury).

Les 3 chefs-d’œuvre produits par Kanopé Films ont été projetés dans une salle comble d’un public enthousiaste et ravi, et qui ont marqué leur satisfaction par une longue salve d’applaudissements. Parmi les invités figuraient au premier plan de nombreuses personnalités et artistes, parmi lesquels, le Président de la CTG (Collectivité Territoriale de Guyane), Rodolphe Alexandre, Gisèle Ducreux, Yvan Rollus, Raymond Charlery, Jacques Ho Sang Fouk -fils de Tutus-, Michel Barthès et bien d’autres inconditionnels de la musique guyanaise.

A l’écran, de nombreux témoignages et extraits de chansons de Raymond Charlery, Emile Lanou, Gisèle Ducreux alias Johanne Maria Yvon ainsi que  « Mais moi, je vous aime » texte de Raymond Charlery et musique d’Edmond Antoine-Edouard, « Mangé Cayenne » de Tutus et bien d’autres. Dans un bref discours, Rodolphe Alexandre a remercié tous les collaborateurs et partenaires de ce projet, en soulignant l’intérêt porté pour la musique guyanaise, face à cette violence qui sévit dans notre région. Il a aussi rappelé sa politique culturelle et de soutien au monde cinématographique et audiovisuel initiée dès 2013 en partenariat avec Guyane 1ère pour la réalisation d’une série de 3 portraits par an. Cette collection à caractère patrimonial a pour ambition de favoriser une meilleure connaissance de l’histoire de la musique guyanaise et mettre à l’honneur les artistes majeurs de la scène locale.

      img_5225
        img_5234img_8250img_52622

        Laisser un commentaire

        Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *