C’est parti pour deux jours de Salon de l’Agriculture !!

Visant à valoriser les potentialités agricoles du territoire, le Salon Régional de l’Agriculture a démarré ce samedi 21 octobre 2017, au Lycée agricole de Matiti. Coordonnée par le Syndicat des Jeunes Agriculteurs de Guyane et l’EPLEFPA, avec le soutien majeur de la Collectivité Territoriale de Guyane et du CNES, cette 11e édition a été organisée autour du thème de « L’agriculture en Guyane, des métiers d’avenir ».

 

Véritable lieu de rencontre et carrefour d’échanges, le salon de l’agriculture a pour objectif de promouvoir l’agriculture locale, ainsi que le métier d’agriculteur, de réunir tous les acteurs de la filière en même lieu, et d’amener le public à découvrir les productions locales.

L’occasion est ainsi donnée aux visiteurs de faire leur marché (fruits, légumes, viande…), de découvrir et de déguster des saveurs locales auprès des transformateurs, d’observer les animaux de la ferme (vaches, chèvres…), d’assister à la fabrication de vanneries et d’objets amérindiens, ou encore à la fabrication de couac !

S’agissant des participants, ils ont, par le biais du salon, la possibilité d’élargir leur clientèle, en faisant bénéficier aux acheteurs de tarifs réduits.

Cette année, afin de sensibiliser le public à la protection de l’environnement, l’accent a été mis sur l’éco-responsabilité. Outre la distribution gratuite de sacs et gobelets réutilisables afin de permettre à tout un chacun de transporter achats et boissons, diverses actions liées à la protection de l’environnement ont été mises en place :

  • Démonstration et apport de techniques de recyclage des déchets
  • Fabrication de composteur « maison »

Le salon se poursuit demain, dimanche 22 octobre 2017, de 9h à 19h.

libero. odio venenatis at ut ut ut nunc consequat. sit libero Aenean
X