Le CESER examine le Rapport d’Orientations Budgétaires de la CTG

L’Assemblée plénière du CESER, en présence du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), Rodolphe Alexandre, s’est centrée sur la gestion financière de l’institution  territoriale le vendredi  1er décembre 2017 dans la salle Jean-Marie Berland de la Chambre de Commerce et d’Industrie Région-Guyane, place de l’Esplanade à Cayenne en présence de l’instance consultative et d’une équipe de direction de la CTG.

A l’ordre du jour, l’Adoption du procès-verbal de l’Assemblée plénière du CESER Guyane (Conseil Economique, Social et Environnemental Régional) du 15 septembre 2017 et l’ouverture des débats sur le Rapport d’Orientations Budgétaires (ROB)  2018 de la CTG. Dans son intervention, l’exécutif territorial a mis l’accent sur la nécessité de restructurer et de stabiliser le budget concernant notamment le RSA et les Ressources humaines. Puis, il est revenu sur la programmation et les objectifs budgétaires fixés dans le cadre des Accords de Guyane.

Enfin, les conseillers du CESER dont la Présidente Ariane Fleurival ont pris acte, qu’au titre de l’exercice 2018,  les efforts financiers seront principalement orientés dans la lutte contre la précarité sociale et qu’en 2019, sur les programmes d’actions de développement économique seront priorisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X