Cérémonie protocolaire avec le nouveau Préfet

Aujourd’hui, le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, s’est rendu à la première cérémonie du nouveau Préfet de Guyane, Patrice Faure.

Comme prévu par le protocole, il l’a accompagné, avec les députés Lénaïck Adam et Gabriel Serville, le Maire de Cayenne, Marie-Laure Phinéra-Horth, ainsi que d’autres officiels, à la Place du Coq pour y déposer une gerbe, en mémoire des combattants guyanais tombés pour la patrie.

Ont également assisté à cet acte solennel, deux membres de l’Assemblée territoriale, Isabelle Patient, 3e Vice-Présidente et Rolande Chalco-Lefay, 9e Vice-Présidente.

L’hommage a été réalisé en présence des forces armées et de police du territoire, et des représentants de la société civile.

En préfecture, lors de son discours, il a confirmé le poids de cette reconnaissance, avant de préciser son rôle. S’il reconnait qu’il y a des « urgences partout se disputant la priorité », il anticipe en précisant qu’il « préfère être jugé sur les actes plus que sur les intentions ».
Patrice Faure sera reçu par le Président, cet après-midi, à la cité administrative territoriale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *