Cédric Eustache sacré Champion de France d’Outre-mer en Guyane

Le Martiniquais Cédric Eustache remporte le titre de Champion de France des Comités d’Outre-mer (Guyane, Martinique, Guadeloupe, Ile de la Réunion) ce week-end sur le circuit de Tonate-Macouria, Roura, Cacao organisé en Guyane par la Fédération Française de Cyclisme et le Comité Régional de Cyclisme de la Guyane et ses partenaires.

 

Cédric Eustache s’impose pour la première fois dans cette épreuve face au Réunionnais, Quentin Soubadou de l’Ile de la Réunion qui s’arrache la 2ème place au Classement général individuel, suivi de Mickaël Stanislas de la Martinique à la 3ème place. Quant au trophée du meilleur Espoir, il est revenu au Guyanais, Mario Jandia de catégorie junior qui se classe à la 6ème position au général.

 

A l’issue de cette épreuve qui s’est déroulée sur deux jours, le Président de la Fédération Française de Cyclisme, Michel Callot Coordonnateur de la Politique Sportive accompagné du Vice-Président, Sylvestre Ludovic, a procédé à la remise des trophées  au stade Edmard Lama à Rémire-Montjoly en présence du Vice-Président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), Jean-Claude Labrador délégué au Sport et au Cadre de vie, des Présidents des 4 Comités Régionaux de Cyclisme d’Outre-mer (Jean-Yves Thiver Guyane, Alfred Desfontis Martinique, Philibert Moueza Guadeloupe et Stéphane Henaff Ile de la Réunion), du Directeur Technique National de Cyclisme, Cédric Chaumond, du monde sportif et d’un public venu en nombre.

 

Classement Général Individuel Final

1er. Cédric Eustache – Martinique
2ème. Quentin Soubadou – Réunion – à 48 sec
3ème. Mickaël Stanislas – Martinique – à 49 sec
4ème. Larry Lutin – Guadeloupe – à 1 min 34 sec
5ème. Damien Laversanne – Guyane – à 1 min 35 sec
6ème. Mario Jandia – Guyane – à 2 min 02 sec
7ème. Edwin Nubul – Martinique – à 2 min 03 sec
8ème. Luis Sablon – Guadeloupe – à 2 min 28 sec
9ème. Kyllian Alger – Martinique – à 2 min 47 sec
10ème. Tony Chris Vanony – Guadeloupe – à 3 min 10 sec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

non risus. Donec sit dapibus massa accumsan Lorem luctus lectus consectetur Donec
X