PP Plus

Catherine Léo rencontre la direction du centre de formation Projet Professionnel Plus

Vendredi 29 janvier 2021, en fin de matinée, Catherine Léo, 5è vice-présidente déléguée à l’action sanitaire et médico-social, s’est rendue au centre de formation Projet Professionnel Plus (PP PLUS) situé au centre ville de Cayenne.

Cette rencontre avec la directrice et l’équipe pédagogique, était l’occasion de faire un point sur la situation générale de l’organisme de formation local et privé, financé en partie par la Collectivité Territoriale de Guyane.
En effet, la structure dispense des formations dans le secteur paramédical : auxiliaire puéricultrice, cadre de santé, infirmier de bloc opératoire, puéricultrice, préparation aux concours paramédicaux, etc.

Cet échange entre l’élue et la direction était très attendu. Les discussions ont porté essentiellement sur les formations en cours, les effectifs professionnels, les besoins, les difficultés administratives bloquantes. Cette rencontre a également permis à la directrice de PP Plus de présenter à Catherine Léo les projets de son organisme, notamment ceux portant sur une offre décentralisée des formations déjà proposées à Cayenne.

Face à ce manque considérable de professionnels de santé sur l’ensemble de notre territoire, la vice-présidente a été très attentive aux doléances et salue le travail mené par tous ces acteurs de la formation qui contribuent à réduire le manque de personnels paramédicaux que ce soit dans le domaine du management, du soin ou de la petite enfance.

et, fringilla diam ipsum nunc adipiscing ut ultricies ante. Donec id
X