CARNAVAL 2019 déjà en concertation
Impulser une nouvelle dynamique. Structurer le carnaval en préparant dès à présent la programmation 2019, tel est l’objectif commun d’Alex Madeleine, président du Comité du Tourisme et de Rolande Chalco-Lefay, 9è vice-présidente de la Collectivité Territoriale de Guyane.
« Il s’agit désormais de travailler en transversalité avec la culture pour mieux comprendre la problématique des groupes et harmoniser les subventions », affirme Alex Madeleine.
Lors de la réunion de jeudi 21 décembre au Comité du Tourisme, rue Lalouette, seul le comité de carnaval de Kourou était représenté par son président José Guilollet avec deux de ces collaborateurs, dont le chargé du marketing Jimmy Ménage.
Rappelons qu’un appel à projets est lancé en septembre à l’attention des comités et de l’Union des carnavals, lesquels doivent faire remonter leurs projets pour recevoir un soutien financier de la CTG.
Pour cette année 2017, seuls trois comités ont répondu à cet appel à projets.
A l’issue de cette réunion, il a été souhaité qu’une rencontre ait lieu entre les comités et l’union afin de discuter de leur organisation pour le carnaval 2019.