Carifta Games 2016 : présentation de la délégation guyanaise

Carifta Games 2016 : présentation des jeunes représentants défendront les couleurs guyanaises à Grenade

Pour  la 31ème édition des Carifta games prévus à Grenade (Caraîbe), une délégation d’athlètes et dirigeants  de la Ligue d’athlétismes de la Guyane ont été reçus hier après-midi à l’hôtel territorial à Cayenne. Le président de la CTG, entouré des vice-présidents Jean-Claude Labrador (délégué aux Sports) et Claude Plénet,  est venu féliciter les athlètes sélectionnés avant leur départ. Objectif : encourager et soutenir le mouvement sportif dans un souci d’optimisation financière, et les accompagner vers l’excellence. La 30ème participation de la Guyane à ces « Carifta » (séjour, équipement total, transport aérien) a été financée par la CTG à hauteur de 11 100 euros. Une volonté affichée de l’exécutif territorial qui entend promouvoir l’activité physique et sportive pour tous et vers l’excellence.

Du 24 au 29 mars 2016, nos six jeunes représentants âgés de 16 et 19 ans doivent se mesurer dans quatre disciplines. Dans la catégorie féminine, Deborah Giffard de l’Etoile montjolienne s’alignera sur 100 m et Thélia Ruster de l’USL Montjoly disputera l’Heptathlon. Chez les garçons, Dave Aurelise et Harrison Innocent de Matoury 2000 participeront à l’épreuve du triple saut. Loïc Prévot de l’USL Montjoly s’alignera sur le 200m/400m et Ludovic Moderne du club Roukou de Kourou sera au lancer du javelot. Ils seront encadrés par un staff composé de Jean-Luc Alaïs, chef de délégation, Kathia Benth, Directeur technique, et Bruno Riquel, entraîneur. Un moment très attendu par la collectivité et le mouvement sportif guyanais.

À noter qu’à cette occasion les agents de la CTG ayant participé au dernier Marathon de l’Espace organisé par le TAC de Kourou ont profité du moment pour remettre le trophée de la compétition à Rodolphe Alexandre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

suscipit tristique accumsan libero pulvinar ut venenatis,
X