Cap sur le Centre-Littoral pour les animations territoriales du DADT !

Après l’Ouest et l’Est du territoire, c’était au tour du Centre-Littoral d’accueillir, cette semaine, les animations territoriales du DADT (Dispositif d’appui au développement des Territoires) proposées par la Collectivité Territoriale de Guyane.

Le Dispositif d’Appui au Développement des Territoires (DADT), piloté par la CTG et cofinancé par le FEDER, est fondé sur le principe de la territorialisation de l’action publique. Dans un contexte d’enclavement d’une partie importante du territoire, il a pour objectif de favoriser l’émergence d’initiatives locales en s’appuyant sur la présence d’agents de développement au plus près des porteurs de projets.

Dans ce cadre, les agents du DADT ainsi que différents partenaires (Pôle emploi, Initiatives ouest Guyane, la CCIG, les Premières de Guyane, l’Adie, Sud concept, Petra patrimonia, Boréal innovation), sont allés, cette semaine, à la rencontre des porteurs de projets, désireux d’être accompagnés dans leur démarche de création ou de formalisation de leur activité́, dans les communes de Macouria, Roura, Matoury et Montsinéry.

Retour en images sur les rencontres des communes de Macouria et Matoury.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

vulputate, lectus suscipit nunc in libero
X