[Cacao] Joyeux Nouvel An Hmong 2021-2022, « Nyob Zoo Xyoo Tshiab ! »

Ce week-end, la communauté Hmong de Cacao fêtait le Nouvel An Hmong 2022 à Régina. Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), a tenu à leur adresser ses meilleurs vœux à cette occasion.

« Ce week-end, la communauté Hmong de Cacao fêtait le Nouvel An Hmong.

À cette occasion, je tiens à transmettre à l’ensemble des habitants de Cacao mes meilleurs vœux de santé, de succès et de prospérité pour cette nouvelle année.

Ce samedi 19 novembre 2021, la CTG était associée à cet événement incontournable avec la diffusion du film « Vivre Ensemble » sur la place de Cacao dans le cadre de la 22ème édition du Mois du Film Documentaire. Un film qui, à l’occasion de la commémoration des quarante ans de l’arrivée des premiers Hmong en Guyane, traite d’exil, de métissage, d’identité… au travers des témoignages de nos compatriotes originaires du Laos.

Pour des raisons sanitaires et de calendrier, je n’ai malheureusement pu être présent auprès de nos compatriotes cette année et, comme nombre de Guyanais, je regrette ces moments de réjouissance que nous avons partagés en nombre par le passé. Toutefois, j’espère que nous connaîtrons bientôt à nouveau ces instants de célébration : le Nouvel An Hmong comptant parmi les événements festifs importants de Guyane, contribuant à la richesse culturelle de notre territoire amazonien.

De nouveau, tous mes meilleurs vœux à la communauté Hmong de Cacao « Nyob Zoo Xyoo Tshiab Cacao ! ».

Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane

Donec ultricies felis ut dolor venenatis mattis Aliquam ut neque.
X