Le Budget Primitif du SDIS Guyane pour 2018 est voté à hauteur de 27 893 382 euros

Le Conseil d’administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours de Guyane (SDIS) présidé par  Philippe Kong, 1er vice-président en l’absence du président de la CTG Rodolphe Alexandre empêché, tenait son dernier conseil d’administration, ce vendredi 15 décembre 2017 à l’hôtel territorial à Cayenne en présence des membres du bureau, notamment les conseillers territoriaux et municipaux : Jean-Claude Labrador, Emilie Ventura, Mécène Fortuné, Joby Lienafa, le Directeur du SDIS Guyane, le colonel, Félix Antenor-Habazac et de nombreux soldats-du feu…

Lors de cette réunion plusieurs rapports ont été examinés. Le Budget Primitif de l’exercice 2018 a été voté à hauteur de 27 893 382 euros, et s’inscrit en fonctionnement à 26 301 268 euros et investissement à 1 592 114 euros. S’agissant de la contribution financière des communes, cette dernière a connu une légère hausse de 1,20%, sachant qu’il existe encore des municipalités en difficulté financière. Sur ce sujet, il convient de rappeler que la Collectivité Territoriale de Guyane fait un effort financier conséquent en soutien au SDIS 973, et vient de lancer un vaste programme de construction de centres de secours à Matoury, Mana, Sinnamary et Grand Santi. A ce stade, tous les dossiers ont été entérinés par le CA. .

Par ailleurs, le Conseil d’Administration a donné son aval au président du CA pour l’ouverture de concours de sapeurs-pompiers, soit 75 postes de caporaux dont 50 ouverts aux sapeurs-pompiers volontaires et 25 au public. Concernant la présentation de matériels roulants d’incendie et de secours sur le parking de la CTG, cette démonstration est reportée au mardi 19 décembre 2017.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    X