Avec Top Vakans, la CTG s’engage pour des vacances plus solidaires au péyi

Avec Top Vakans, la CTG s’engage pour des vacances plus solidaires au péyi

En présence de la 9è Vice-présidente déléguée à la culture, au patrimoine et aux identités et des équipes techniques du pôle culture, Rolande Chalco-Lefay, près d’une cinquantaine d’enfants relevant du service de Développement Social Urbain (DSU) de la mairie de Rémire-Montjoly se sont rendus ce vendredi 26 juillet 2019, sur la plaine sportive de la Collectivité Territoriale de Guyane où se trouve la piscine hors-sol installée dans le cadre de la 3ème édition de “Top Vakans”.

Les jeunes enfants âgés de 6 à 12 ans ont pu profiter de la piscine en plein air et des diverses activités aquatiques proposées et encadrées par des maîtres-nageurs sauveteurs.

Arrivés plus tard dans la matinée, les jeunes de l’association Les Frères de la Crik ont également participé à cette journée récréative et profité des diverses infrastructures sportives.

Ces déplacements ont été rendus possibles grâce à la mise à disposition gracieuse des bus de la Régie de Transport Territorial de Guyane.

L’activité piscine en plein air rencontre un vif succès avec une fréquentation d’environ 2 000 personnes depuis la mise en place du bassin, soit une centaine par jour.

Cette activité, accessible gratuitement à tous, s’inscrit dans une programmation plus globale : « Top Vakans Vin’wé to koté ».

Grâce à cette opération, depuis le début des vacances, de nombreux bénéficiaires d’associations et de structures en charge de la Jeunesse, de l’Aide Sociale à l’Enfance ou encore des personnes âgées ont ainsi été conviés à participer aux activités, d’Est en Ouest, de Camopi à Apatou.

Un engagement fort de la Collectivité Territoriale de Guyane pour des vacances plus solidaires et pour davantage de cohésion sociale sur tout le territoire.

Retrouvez le programme complet (cinéma, danse, écriture, peinture, littérature, musique, tourisme, sport…), du mardi 09 juillet 2019 au samedi 31 août 2019, sur