Atelier généalogie MCMG

[Atelier de Généalogie] Retour sur l’atelier “Vini sasé chimen to gangan”organisé ce jeudi 19 novembre 2020 à la Maison des Mémoires et des Cultures de Guyane

Dans le cadre du schéma territorial de développement culturel 2015-2020 et de sa mission en faveur des mémoires, la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) a organisé, jeudi 19 novembre 2020, le premier atelier de généalogie à la Maison des Cultures et des Mémoires de Guyane (MCMG).

Il s’agissait pour la CTG, par le biais des Archives Territoriales de Guyane (ATG), qui conservent de nombreux documents relatifs à l’histoire guyanaise, comme l’histoire personnelle des familles, de donner le goût de l’histoire et du patrimoine écrit et ainsi de mieux faire connaître les fonds détenus par les archives.

Plusieurs animateurs des ATG se sont donc mobilisés pour assurer cet événement afin d’accompagner et faciliter les recherches des visiteurs qui souhaitaient faire leur arbre généalogique.

D’ailleurs, un vif engouement du public, curieux et en quête de connaissance, a été observé lors de cet atelier.

« Konservé pou rouba’li », tel était le slogan utilisé par les services des ATG qui collectent et conservent des documents afin de les mettre à disposition des Guyanais.

 

En direct de l’émission radio d’Hervé Jean-Charles “Kawaï” sur Guyane la 1ère

A cette occasion, une couverture médiatique de l’atelier de généalogie a été assurée par Hervé Jean-Charles, animateur de l’émission “Kawai” sur Guyane la 1ère, qui a fait connaitre aux auditeurs la mission des Archives de la CTG.

 

A noter, qu’un dispositif de recherche par correspondance a été mis en place pour les personnes qui ne pourraient pas se déplacer. Contact : archives@ctguyane.fr

adipiscing ut Lorem Phasellus Sed sed dictum commodo elit. odio elit.
X