[ATELIER DE GENEALOGIE] L’atelier est ouvert au public le jeudi 18 novembre 2021, à partir de 9h, à la Maison des Mémoires et des Cultures de Guyane, face à l’hôtel de ville de Rémire-Montjoly

“A la recherche de vos ancêtres – Vini sasé chimen to gangan” rouvre ses portes, jeudi 18 novembre 2021, de 9h00 à 14h00, à la Maison des Mémoires et des Cultures de Guyane.

Qu’est-ce que la généalogie ?

La généalogie est un moyen de valoriser les fonds des archives territoriales de Guyane notamment à travers l’Atelier généalogie « A la recherche de nos ancêtres -Vini sasé chimen to gangan ».

Elle permet aussi de (re)créer du lien dans les familles et de construire l’identité de chacun, en connaissant ses racines.

Les archives territoriales, qui conservent de nombreux documents relatifs à l ‘histoire des familles, proposent à tous de tenter l’aventure de la généalogie.

Il s’agit également pour la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) par le biais des Archives Territoriales de Guyane (ATG) de donner le goût de l’histoire et du patrimoine écrit et de mieux faire connaître les fonds qu’elles conservent.

 

Programmation

L’atelier de généalogie ouvre ses portes les 3èmes jeudis de chaque mois, de 9h à 14h,  à la Maison des Cultures et des Mémoires de la Guyane (MCMG).

Ces ateliers sont ouverts à tout type de public intéressé par la recherche généalogique.

Ces renseignements précieux vous permettront de réaliser une première ébauche de votre arbre généalogique que les recherches au sein des Archives Territoriales préciseront lors d’un atelier de généalogie.

 

Contact

Archives Territoriales : 0594 573 020.

 

leo. risus nec suscipit odio Donec at libero felis felis non
X