L’ASSOCIATION POUR ADULTES ET JEUNES HANDICAPES DE GUYANE POURSUIT SUR LES BONS RAILS

L’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés de Guyane, l’APAJH, a tenu son Assemblée Générale, le samedi 25 juin, au Pôle polyhandicap de Remire-Montjoly. En présence de Elaine Jean, conseillère territoriale et représentante de la CTG, cette réunion qui s’est conclue par l’élection des membres du Conseil d’Administration aura permis de démontrer la grande vitalité de cette structure, au service de la personne en situation de handicap et qui se mobilise au quotidien pour l’accessibilité universelle.

 

L’année 2015, encore placée sous la gouvernance départementale, restera marquée par l’aboutissement d’un projet de longue haleine : la création du premier établissement d’accueil pour enfants et adolescents polyhandicapés de Guyane. Après huit années d’efforts et un travail mené de pied ferme en synergie avec les différents acteurs du secteur médico-social de Guyane, et en concertation et partenariat avec l’Agence Régionale de Santé (ARS), l’Agence Française de Développement (AFD), l’ancienne Région Guyane, la municipalité de Rémire-Montjoly.

Dans un contexte de mutation importante du secteur médico-social et de changement de gouvernance sur le plan institutionnel, les enjeux pour la nouvelle équipe  aux manettes se portent désormais sur la capacité à pouvoir s’adapter pour faire fonctionner la structure. Les équilibres budgétaires et comptables étant maîtrisés, l’exposé de la situation aura révélé que l’exercice 2015 se termine sur un bilan positif de 25 209 551 euros. En bonne santé financière, les regards sont portés dorénavant vers l’avenir et objectif : la construction d’un site Multi Service.

 

LES MEMBRES DU C.A

PRESIDENTE : JUDICK PIED Georgina

SECRETAIRE GENERAL : CHARLES NICHOLAS Claude

TRESORIRE GENERALE : CHAMBAUD Jacqueline

SECRETAIRE ADJOINTE : EDWIGE Yolaine

MEMBRE : CLERIS Agnès

Membre D’ABREU Aude

MEMBRE : GRESSIEUX Thierry