Arianespace présente ses voeux à la Guyane

Ce mercredi 10 janvier 2017, la société Arianespace a présenté ses voeux à la Guyane, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée pour la première fois à l’Hôtel Territorial. Un souhait qui s’explique par une volonté de la société française chargée de la commercialisation et de l’exploitation de systèmes de lancement spatiaux de montrer son attachement au territoire et son intérêt pour les actions publiques locales.

La Collectivité Territoriale y était représentée par son Président, Rodolphe Alexandre et son 4ème Vice-Président, Jean-Claude Labrador.

A cette occasion, le PDF d’Arianespace, Stephane Israël a présenté ses vœux aux officiels et à l’ensemble des invités présents avant d’évoquer le déroulement de cette nouvelle année qui promet d’être riche en lancements, puisque 14 décollages sont prévus. Une année qui sera également et surtout, celle de la commercialisation d’Ariane 6 et de Vega- C.

Pour rappel, comme l’a révélé une récente étude, réalisée par l’Insee en partenariat avec le CNES et la CTG, basée sur l’année 2014, le secteur spatial a un poids certain dans le tissu économique local puisqu’il génèrerait pas moins de 15 % de la création de richesse en Guyane depuis le début des années 2000.