abriel Serville reçoit les dirigeants de l’Etablissement Public Foncier et d’Aménagement de la Guyane

[AMENAGEMENT DU TERRITOIRE] Gabriel Serville reçoit les dirigeants de l’Etablissement Public Foncier et d’Aménagement de la Guyane

Ce mercredi 4 août 2021, Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), s’est entretenu avec Denis Girou, directeur général de l’Établissement Public Foncier et d’Aménagement de la Guyane (EPFAG) et Patrice Pierre, secrétaire général de la structure.

Cette rencontre protocolaire a permis de présenter l’activité de l’EPFAG et de faire un point sur les chantiers prioritaires ainsi que sur les enjeux majeurs de l’aménagement en Guyane comme :

  • l’Opération d’Intérêt Nationale
  • ou encore les constructions de logements à venir partout sur le territoire : Matoury, Saint-Laurent du Maroni, Rémire-Montjoly, etc.

Le Président Gabriel Serville a indiqué que la rencontre avec les acteurs de l’aménagement et du foncier guyanais comptait parmi ses priorités.

Lors de cet entretien, le président de la CTG a notamment insisté sur sa volonté de plaider, auprès de l’État, pour une réglementation adaptée au service de la Guyane en matière de construction afin d’endiguer le retard que connait le territoire.

« Il nous faut une législation en lien avec nos réalités afin de simplifier les normes de constructions non adaptées et, in fine, afin de construire plus vite. » Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane

Lorem massa id elementum Phasellus quis, vel, felis Aenean
X