AGRICULTURE : Inauguration d’une unité de collecte et de stockage de produits frais à Javouhey

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, participe actuellement à l’inauguration d’une plateforme de collecte et de stockage de produits frais, dans l’Ouest du territoire, à Javouhey, accompagné de sa 11 ème Vice-présidente, Anne-Marie Read et des Conseillers Territoriaux Jocelin Ho-Tin-Noé, Lénaïck Adam et Hervé Robineau.

Il s’agit d’un dispositif porté par la coopérative “cop fleg” qui a bénéficié de l’accompagnement financier de la CTG.

Le projet s’est en effet vu octroyer une subvention de la collectivité s’élevant à 70 432 euros, pour l’acquisition du foncier et l’installation des salles de stockage frigorifiques.

La construction du bâtiment à quant à elle bénéficié d’un financement FEDER (Fonds européen de développement régional).

Un accompagnement de la collectivité qui s’inscrit logiquement dans sa politique de structuration et de développement de la filière agricole.

Le Président de la CTG à tenu lors du lancement de la plateforme à adresser quelques mots aux équipes de la coopérative “cop fleg” et d’une manière générale à l’ensemble des acteurs du monde agricole de l’Ouest guyanais présents.

Rodolphe Alexandre a salué le travail mené dans le cadre de ce projet et rappelé la nécessité que l’on tende progressivement vers une production capable de répondre aux besoins de la population et cela même lors de périodes difficiles en terme de saisonnalité.

Le Président de l’Assemblée de Guyane a également encouragé le monde agricole à solliciter pour ses projets l’accompagnement de l’Europe à travers les dispositifs d’aides européens en les assurant de l’accompagnement de la collectivité s’agissant du montage des dossiers.

tristique luctus dictum justo ut odio ipsum elementum
X