Actualisation de la cartographie de la couverture GSM en Guyane
Ce jeudi 21 juin 2018, le Conseiller territorial Jocelin HO-TIN-NOE délégué notamment au numérique, accompagné par une délégation administrative de la CTG, est allé à la rencontre de la société AFD technologie qui réalise depuis le lundi 11 juin des mesures sur la couverture GSM de la Guyane (littoral), pour le compte de l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes).
Cette mission a pour objet le contrôle des déclarations des opérateurs de téléphonie mobile. En effet, c’est cette structure qui accorde les fréquences de ces entreprises au niveau national en contrepartie d’un engagement de couverture territoriale.
Ainsi, une carte actualisée de couverture GSM (2G, 3G, 4G) devrait être prochainement disponible sur le site de l’ARCEP, dans quelques semaines.
Particulièrement engagée sur la question de la qualité des services numériques (téléphonie, internet, TNT), la CTG portera une attention toute particulière aux résultats qui seront publiés. Le Conseiller territorial salue ainsi la tenue de cette mission qui constitue une avancée importante dans la connaissance fiable de l’offre proposée par les prestataires de téléphonie en Guyane.