Présentation de Symbioz, une résidence pour les seniors

[Accompagnement des personnes âgées ]Rencontre avec les dirigeants de la société Symbioz

Ce jeudi 6 janvier 2022, Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), recevait Charles-André Laurent et Peerdéo Singh fondateur de la société Symbioz en présence de Samantha Cyriaque, 8è vice-présidente déléguée à l’autonomie et au handicap, Chester Léonce, 9è vice-président délégué à l’Aménagement du territoire, au désenclavement et aux transports et Keena Perlet, conseillère territoriale déléguée au logement et au cadre de vie.

SYMBIOZ est une société spécialisée dans les opérations de montage immobilier et de promotion immobilière en Guyane qui oeuvre particulièrement dans le secteur de la dépendance et de l’inclusion, notamment à travers la coordination de projets de création de résidences services seniors et l’accompagnement d’EHPAD( dans le cadre de la mise en conformité des documents réglementaires et de la définition des objectifs stratégiques).

Lors de cette rencontre, les dirigeants ont exposé leur souhait de proposer des structures à taille humaine avec une capacité de 30 à 40 appartements équipés, connectés, adaptés pour les personnes âgées (GIR 6-5) mais également aménagés pour un maintien au domicile lors de l’entrée dans la dépendance selon une approche différente de ce qui existe actuellement.

Ce projet a reçu un accueil très positif du Président Gabriel Serville et de l’ensemble des élus territoriaux présents. Tous espèrent qu’il verra le jour dans plusieurs communes de Guyane.

Pour aller plus loin 

Les résidences SYMBIOZ en plus de la cabine « télésanté » seront équipées d’une salle de sport adaptée à la réhabilitation qui permettra :
– L’amélioration de la qualité de la marche,
– Le développement et l’amélioration de l’endurance
– La diminution des restrictions articulaires
– La prévention et la diminution des chutes
– Etc.

dapibus Donec ipsum Sed ut venenatis Lorem facilisis dolor
X